October 7 2017
MA3 - VU, REVU ET TRANSFORMé



MA3 – Vu, revu & transformé à été réalisée en 2012 avec un musicien français, une danseuse japonaise et l'artiste vidéaste luxembourgeois Melting Pol dans le cadre d’un microprojet Interreg IV. Depuis, le projet a connu un grand succès lors des différentes représentations : en 2012 au Luxembourg, en Lorraine, en Allemagne et même Chine lors d'une tournée dans le réseau des Instituts français; en 2015 à la Nuit de la Culture à Esch-sur-Alzette (L), 2016 au MUDAM (L), 2017 à Palermo (I) et au Grand Festival à Verdun (F).

Le spectacle est imaginé, répété et filmé in situ. Les matières visuelles sont traitées par Melting Pol. Lors de la performance, les réalités sonores et corporelles sont celles des répétitions, ouvertes à de nouvelles transformations, sur lesquelles sont projetées les images initiales recomposées avec les images captées en direct, in vivo, selon un principe de VJing et du videomapping. Cette projection décale le niveau de conscience de l’interprète sur son geste et, de fait, l’influence. Trouble, flou, choix multiples… le spectateur construit une histoire à partir de sa propre lecture.

2 représentations dans le cadres des nuits blanches à Charleville-Mézières
horaire : à la tombée de la nuit
Durée : +/- 30 minutes
Entrée libre
type
Eglise Saint Rémi
Charleville Mézières (F)
type
07.10 2017
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Sayoko Onishi (J) danse butô
Robert Toussaint (F) mise en scène sonore

October 6 2017
CRAZY CINéMATOGRAPHE REVISITED & RELOOPED



Après la création et plusieurs invitations à des festivals en 2016, le "Crazy Cinématographe revisited & relooped" continue son chemin et est invité pour fêter les 10 ans du KuBA -Kulturbahnhof Saarbrücken (D)

Le projet:
Crazy Cinématographe revisited & relooped est un projet combinant vidéo et musique. La création est basée du projet Crazy Cinématographe initié par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. Cette performance s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Elle rappelle les ciné-concerts, dynamisée par le concept du veejaying : les films sont découpés et reconstruits en direct. Une création musicale instantanée en offre une relecture contemporaine. Crazy Cinématographe revisited & relooped devient ainsi une œuvre abstraite et spontanée.

Les artistes:
L’initiateur du projet, Paul Schumacher aka Melting Pol, est un pionnier dans son domaine, depuis 1995 il réalise des prestations vidéo en direct. Pour ce projet, il s’est associé au contrebassiste Emmanuel Fleitz aka Man’ok, qui propose ses créations sonores éphémères depuis une quinzaine d’années.

Durée : +/- 45 minutes
type
KuBa, Saarbrücken (D)
type
06.10 2017
people
Video Melting Pol
Univers sonore Man'Ok

September 23 2017
OCCUPY THE SCHAPP



No enger Residenz vun 2 Méint am Kulturschapp zu Walfer, feiert ILL den Ofschloss mat engem Workshop, verschiddene Performances déi am Schapp erschafft oder weidergefouert goufen an enger Party mat DJ a Video-Mapping.

PROGRAMME

16:30 – 18:30 Atelier participatif/participative workshop

Atelier de danse et mouvement ouvert à tout corps et esprit créatifs.
Dance and movement research workshop. Addresses dancers and other creative bodies/buddies.
Avec Arnould Angélique, Claire Thill et Inna Vitola
Réservation (gratuite): ill.contact@gmail.com

19:30 – 21:00 Performances

Taxidermy – a performative audio piece for two audience members sitting in a cab and staring at a deer
Installation interactive autour d'un mystérieux voyage en voiture.
Concept, écriture: Claire Alice Thill
Bande sonore: Emre Sevindik
Voix: Jill Robertson Kibbey, Sean James Sutton

Loosened Grip
En élargissant l'instrument vocal au corps entier et en manipulant la voix électroniquement et en live, l'esprit et le cyborg se rencontrent et les réalités psychiques, inhérentes à la voix, composent un paysage sonore éclectique.
Avec Catherine Elsen

Résidanse - Création de danse contemporaine
Aux vibrations des rails, au tempo des trains, les danseuses se sont laissées imprégner par ce lieu insolite pour lui prêter leur touche personnelle. Une création « sur mesure » en est sortie, issue d’une véritable écriture chorégraphique, mais aussi d’un travail d’improvisation. Elles ont collaboré avec le musicien Marc Clement pour créer le paysage sonore de ce work in progress.
Avec Angélique Arnould et Inna Vitola

21:00-01:00 Soirée festive et musicale

Le Kulturschapp vibrera aux rythmes sonores du DJ Steve RIOT et aux impressions visuelles du vidéo-mapping live de Melting Pol.

Vous trouverez à boire et à manger sur place.

Adresse Kulturschapp
rue de la Gare
L-7228 Walferdange

Prix Pay What You Can
type
Walfer Kulturschapp
type
23.09 2017
people
Performances by Catherine Elsen, Claire-Alice Thill, Angélique Arnould & Inna Vitola
DJ Steve R.I.O.T. & VJ Melting Pol

August 11 2017
E-LAKE 2017



Open Air Festival ....free entrance !
Live bands on Friday, DJ's on Saturday
VJ Melting Pol on main stage
type
Lake Echternach (L)
type
11.08 - 13.08 2017
people
VJ Melting Pol & lots of DJ's

July 20 2017
WALL



Die Europäische Kunstakademie in Trier feiert 40 Jahre und lädt ein zum Sommerfest des Jahres mit Vernissage, Performance, Livemusik und Herrlichem Essen.

Performance :

Die weiße Marmor-Skulptur „The Wall“ von Ray Lohr steht inmitten eines großen Ausstellungsraums. Die eine Seite der 5 Stelen wurde von Ray kleinteilig gestaltet (Treppen, quadratische Muster, eine rechteckige kleine Öffnung, etc.) und die andere Seite glatt geschliffen, so dass die Adern im Marmor sichtbar sind. Zwischen diesen Stelen auf stabilen „Stahlfüßen“ befinden sich rechts und links von der breiteren Mittel-Stele 2 hohe Leinwände für die Aktionen und Malereien von Barbara Heinisch. Auch die Stühle für die Besucher werden auf der glatten Stelen-Seite stehen und der Videokünstler Melting Pol aka Paul Schumacher wird die Szene von hier mit seinen Video-mapping Projektionen bespielen.
Inspirationsquelle und Anregung für mich ist die 4. Symphonie von Arvo Pärt („Los Angeles – Symphonie“). In ihr hat er die Schutzengel-Thematik musikalisch verarbeitet, ein Thema, dass universell ist. Sie besteht aus 3 Sätzen, welche für die Performance strukturierend eingesetzt werden. Dauer ca. 30 min.
type
EKA Trier (D)
type
20.07 2017
people
Melting Pol (L)
Barbara Heinisch (D)
Ray L (L)

June 22 2017
VEILLE DE LA FêTE NATIONALE



"Holy Ghost" stage hosted by Mesa Verde with live music & DJ's from 6pm to 5am
Live video & mapping by VJ Melting Pol

Music program:

6pm Wizard Sound
8pm Elysian Gates
9.15pm Tiavo
10.30pm André Merghenthaler & All Reitz reserved
11.45pm Supa Funk Groove
2am Alice Francis
3.30am Clubzone
type
Holy Ghost Stage, Rue Du St.Esprit, Luxembourg (L)
type
22.06 2017
people
VJ Melting Pol & DJ's Supa Funk groove, Clubzone, Alexis Francis & more

June 17 2017
10 YEARS KULTURSCHAPP



Le Kulturschapp fête ses 10 ans le samedi, 17 juin à 19h

Programme :
- Rétrospective présentée par Christian Mosar avec un hommage à Gast Michels
- Hommage à Paul Pütz présenté par Pierre Puth
- Performance de Sandy Flinto, Pierrick Grobéty & Melting Pol

La Kulturschapp asbl a été fondée en 2007 avec le but de créer des infrastructures pour la création et la diffusion en art actuel et multidisciplinaire. 
Nous misons sur des échanges entre artistes professionnels sur le plan national et international. Notre principal lieu d’activités se trouve près de la Gare de Walferdange dans l’ancien entrepôt des chemins de fer.

52 projets avec la participation de plus de 100 artistes ont été réalisés depuis 2007. A deux reprises l’association a primé de jeunes artistes talentueux avec le prix « Young artist award » et le prix « Food for your senses award ». En 2012 le Kulturschapp était opérateur du projet Interreg-Grande Région : MA3 / Vu, Revu et transformé.

Le Walfer-Kulturschapp est inscrit dans le « Guide des résidences internationales pour artistes » publié par l’agence luxembourgeoise d’action culturelle (culture.lu).
type
Kulturschapp, Walferdange (L)
type
17.06 2017
people
Melting Pol, Sandy Flinto & Pierrick Grobéty

May 13 2017
ADAPTATION



ADAPTATION - une pièce pour un acteur et un danseur

Un projet de: Sandy Flinto & Pierrick Grobéty

ADAPTATION s’inspire au Rapport à une académie de Franz Kafka et à la vie de Kaspar Hauser.

Dans ce diptyque, les deux histoires se développent simultanément et les deux protagonistes sont transposés dans le contexte social actuel. On voit apparaître un singe humain, civilisé, qui s’est fait sa place au sein de la société, et un jeune sauvage, qui n’est qu’au début de son intégration.

Jusqu’où faut-il s’adapter aux demandes très différentes d’une société qui aime parler de liberté et qui déclare être fière de cette valeur fondamentale? A-t-on le choix? Y a-t-il, dans ce processus d’éducation, d’adaptation à l’environnement, une place pour la liberté, pour une individualité, une identité? Entourés et influencés par une certaine idéologie, les protagonistes sont à la recherche d’un équilibre fragile entre adaptation et autonomie. Ils sont confrontés au dilemme entre le bien et les maux de leur société. Et s’ils se posaient la question du sens de la vie…

Concept: Sandy Flinto
Dramaturgie: Daniel Marinangeli
Ecriture: Daniel Marinangeli & Sandy Flinto
Mise en scène: Sandy Flinto & Pierrick Grobéty
Musique et dramaturgie sonore: Pierrick Grobéty
Chorégraphie et danse: Pierre-Yves Diacon
Acteur: Pol Hoffmann
Vidéo: Melting Pol & Sandy Flinto
Scénographie: Sandy Flinto & Pierrick Grobéty
Lumières: Lucas Fréchin et Laurent Etlicher
Production: neimënster

Soutien: Trois C-L, Ministère de la Culture, Fonds culturel national, Fondation Indépendance, Fondation Eté
avec le patronage de l’Ambassade Suisse au Luxembourg
Partenaires: Kulturfabrik, Mierscher Kulturhaus

Diffusion :

13.05.2017 neimënster première
19.10. 2017 Mierscher Kulturhaus, Mersch, scolaire
20.10.2017 Mierscher Kulturhaus, Mersch, tout public
24.10.2017 Kulturfabrik, Esch-sur-Alzette, scolaire
25.10.2017 Kulturfabrik, Esch-sur-Alzette, tout public

Durée: 1h20
Age: à partir de 15 ans
Langue: française
type
Neimënster
type
13.05 2017
people
Danse : Pierre-Yves Diacon
Acteur : Pol Hoffmann
Vidéo : Sandy Flinto & Melting Pol

May 6 2017
CRAZY CINéMATOGRAPHE REVISITED & RELOOPED



Après la création et plusieurs invitations à des festivals en 2016, le "Crazy Cinématographe revisited & relooped" continue son chemin et fera part de la programmation de la Nuit de la Culture à Esch-Alzette.

Le projet:
Crazy Cinématographe revisited & relooped est un projet combinant vidéo et musique. La création est basée du projet Crazy Cinématographe initié par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. Cette performance s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Elle rappelle les ciné-concerts, dynamisée par le concept du veejaying : les films sont découpés et reconstruits en direct. Une création musicale instantanée en offre une relecture contemporaine. Crazy Cinématographe revisited & relooped devient ainsi une œuvre abstraite et spontanée.

Les artistes:
L’initiateur du projet, Paul Schumacher aka Melting Pol, est un pionnier dans son domaine, depuis 1995 il réalise des prestations vidéo en direct. Pour ce projet, il s’est associé au contrebassiste Emmanuel Fleitz aka Man’ok, qui propose ses créations sonores éphémères depuis une quinzaine d’années.

3 représentation, entrée libre
20h, 21h30, 23h
Durée : +/- 30 minutes
type
Kinosch / Kulturfabrik à Esch-Alzette
type
06.05 2017
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Man'ok (F) Univers sonore

April 7 2017
MAGICASTLE NIGHTS



Sight & sound @ Beaufort Castles

For the season opening and for two consecutive nights, the walls of the medieval Castle serve as a stage for a nightime show which is a celebration of sight and sound. The archaeological remains of the huge building is a backdrop for a three-pieces giant breathtaking light & video show and a stage for the original musical performances.
The MagiCastle Nights project uses video projection mapping technology in live, the stones of the walls and structures fade into the scenes and the screened images envelop the viewers and whisk them off to a one-of-a-kind multi-sensory experience.
The MagiCastle Nights project is for everyone. People from Luxembourg and abroad, families and friends; come and share this festive event together with a drink.


Music :
9pm Sun Glitters (electronica)
9.45pm All Reitz Reserved (electric violin)
10.30pm Man'Ok & Pierrick Grobéty (double bass & percussion) creation

Video :
Melting Pol & Sandy Flinto
Sun Glitters

Lights & technique :
Pro-Musik

free entrance
no language barrier

beer & wine stands

ARTISTS INFORMATION

SunGlitters
Debuting in 2011 the Luxembourg musician Sun Glitters has quickly left a mark on the electronic music scene. Sun Glitters sound is an ocean of lush melodies, pitch-shifted vocal samples, ghostly digi-diva choirs, warm bass melodies driven by alternately dense and relaxing beat work combinations.

All Reitz Reserved
is Chris Reitz’ first instrumental solo project. The sounds of his electric violin are altered, delayed, distorted and looped. His project has different musical influences, combining the sounds of his violin and samples in a live context. Since 2013 he played in Luxembourg and the Greater Region.

Man’Ok & Pierrick Grobéty
The doublebass player Man'ok has developed a singular language through the years, making the difference between experimentation and prepared music. The preparation paradoxically leaves more freedom: by forsaking it, the musician can walk off the beaten track.
Pierrick Grobéty is a drummer, his artistic background is between tradition and experimentation.
Today he stages his sound environment for the performing and contemporary art. He works with instruments designed by himself and for a specific project.
After the successful collaboration for the ten years of the Mudam both musiciens continue to develop their way of working together.

Melting Pol & Sandy Flinto
Melting Pol is a pioneer of the « veejaying » art . Since then he creates his own audiovisual shows and is following the new trend: the videomapping. During his live performances, he literally dresses up the screens, buildings and all kind of 3D-objects.
Sandy Flinto is a pluri-disciplinary artist. She follows her own path between visual and performing arts. Her leitmotiv is experimentation including all different types of artistic expression. Depending on the circumstances, she adapts techniques, sizes and means of expression.
Their commun point is the collaboration with musiciens and artists from different backgrounds. Together they combine the visual environment with the acoustic dimension.
type
Beaufort Castles (L)
type
07.04 2017
08.04 2017
people
Video by Sandy Flinto & Melting Pol
Music by SunGlitters, All Reitz reserved, Pierrick Grobéty & Man'Ok

December 8 2016
MELTING SESSION 8 @ LIGHT NIGHTS



L’artiste vidéaste Melting Pol (Paul Schumacher) se produit dans le cadre de « Luxembourg Light Nights 2016 » sur la façade de la BNL. Il propose la MELTING SESSION 8, une nouvelle création dans la suite d’une série de spectacles audiovisuels qu’il organise depuis plusieurs années.

Le sujet de « Raum & Zeit » choisi pour le projet a inspiré l’artiste à inclure dans sa conception visuelle principalement des objets et trouvailles du patrimoine national qui sont normalement enfouis dans les profondeurs des archives et de la réserve précieuse de la BNL. Ce voyage virtuel mettra en valeur anciens livres, revues, illustrations, cartes postales, affiches… L’architecture du bâtiment-même, ainsi que la future construction au Kirchberg seront également projetés sur cette façade.

Pour ce projet, il s’est fait accompagner de LEMAINSTREAMER aka Paulo Morgado, étudiant en BTS cinéma et audiovisuel du LAM

Programmation musicale :
18h DJ Deeproot aka Steve RIOT (Lounge)
19h D’Lompekréimer (Aal letzebuerger Lidder)
19h45 Sermeq feat. MiM (Ambient electronica & Flûte)
20h30 All Reitz reserved solo (e-Gei)
21h André Mergenthaler solo (Cello loops)
21h45 DJ Deeproot aka Steve RIOT (Atmospheric Deephouse)

« Luxembourg Light nights 2016 » est organisé par le Luxembourg city tourist office - LCTO et la Ville de Luxembourg dans le cadre de son programme Winter Lights.

Merci à la Bibliothèque Nationale de Luxembourg - BNL, le Centre National de l'Audiovisuel - CNA, Photothèque d ela Vile de Luxembourg, Anne Schiltz, Tom Alesch & Samsa Film pour avoir mis à disposition des éléments visuels.
type
BNL - Nationalbibliothék
Luxembourg (L)
type
08.12 - 10.12 2016
people
Live video & mapping by Melting Pol
Live music by André Mergenthaler, All Reitz reserved, Sermeq feat. MiM, d'Lompekreimer
DJ Deep Root aka Steve RIOT

December 2 2016
A-SESSION IV



VJ Melting Pol is mixing with his old VHS-Tapes and his analog Video-mixer to the sounds of electronic-live gigs from Babe, Gast K., Surge, Monodrone, Phil K, Romain J., Sermeq, Xbrainwaves. Free entry
type
Ancien Cinema, Vianden (L)
type
02.12 2016
people
VJ Melting Pol
Musicians : Surge, Sermeq feat MiM, Xbrainwaves, Gast K,...

November 5 2016
OCCUPY THE HOUSE



Independent Little Lies a eu la chance, la deuxième année consécutive, de pouvoir profiter d’une résidence d’été dans une maison entièrement vide à Walferdange. Théâtre, danse, peinture, installations et lectures…elle en a vu de toutes les couleurs les derniers mois…et elle sera démolie sous peu.

Les intéressés seront invités à « squatter » cette maison le temps d’une journée, qui débutera par une exploration créative du mouvement, des improvisations guidées, et évoluera vers une création collective. Le tout sera couronné par une véritable HOUSE PARTY dès la tombée de la nuit.

La danse sous toutes ses formes !

Les participants au workshop de l’après-midi pourront jeter un coup d’œil dans une « caisse à outils » remplie d’activités tirées de l’expérience et de l’imagination des hôtes. Comment et par où commencer si l’on veut explorer le mouvement dansé et les possibilités créatives et expressives qu’il peut offrir ? On confrontera également la danse à d’autres champs artistiques, comme le théâtre, la musique, la vidéo, les arts visuels…
La MAISON baignera dans des lumières, une installation de video-mapping et des projections de films de danse, et vibrera au rythme de musique live … et d’autres surprises.

L’entrée est libre !

...il suffira d’apporter une bonne dose de curiosité et d’ouverture, quelle que soit l’expérience en danse.


Informations pratiques :
Ouvert à tout corps et esprit créatifs.
45, rue de l’Église, Walferdange
5 novembre 2016, 16 heures à 1 heure
Plus de détails: www.ill.lu et sur Facebook
Réservation pour le workshop : ill.contact@gmail.com
Concept et réalisation : Angélique Arnould, Linda Bonvini et Inna Vitola
Video-mapping: Melting Pol
Musique: Club of Rome
Production : Independent Little Lies
type
Walferdange
type
05.11 2016
people
Videomapping : Melting Pol
Musique : Club of Rome
Danse : Angélique Arnould & Inna Vitola

October 25 2016
CRAZY CINéMATOGRAPHE REVISITED & RELOOPED



Le projet:
Crazy Cinématographe revisited & relooped est un projet combinant vidéo et musique. La création est basée du projet Crazy Cinématographe initié par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. Cette performance s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Elle rappelle les ciné-concerts, dynamisée par le concept du veejaying : les films sont découpés et reconstruits en direct. Une création musicale instantanée en offre une relecture contemporaine. Crazy Cinématographe revisited & relooped devient ainsi une œuvre abstraite et spontanée.

Les artistes:
L’initiateur du projet, Paul Schumacher aka Melting Pol, est un pionnier dans son domaine, depuis 1995 il réalise des prestations vidéo en direct. Pour ce projet, il s’est associé au contrebassiste Emmanuel Fleitz aka Man’ok, qui propose ses créations sonores éphémères depuis une quinzaine d’années.

25 octobre 2016 : Cinéma Citea, à Toul

Le projet à été invité par le festival "Les Renc’arts d’automne"

Début : 20 heures.
Durée : +/- 60 minutes
type
Cinema Citea
Toul (F)
type
25.10 2016
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Man'ok (F) Univers sonore

October 13 2016
CRAZY CINéMATOGRAPHE REVISITED & RELOOPED



Le projet:
Crazy Cinématographe revisited & relooped est un projet combinant vidéo et musique. La création est basée du projet Crazy Cinématographe initié par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. Cette performance s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Elle rappelle les ciné-concerts, dynamisée par le concept du veejaying : les films sont découpés et reconstruits en direct. Une création musicale instantanée en offre une relecture contemporaine. Crazy Cinématographe revisited & relooped devient ainsi une œuvre abstraite et spontanée.

Les artistes:
L’initiateur du projet, Paul Schumacher aka Melting Pol, est un pionnier dans son domaine, depuis 1995 il réalise des prestations vidéo en direct. Pour ce projet, il s’est associé au contrebassiste Emmanuel Fleitz aka Man’ok, qui propose ses créations sonores éphémères depuis une quinzaine d’années.

Première:
28 mai 2016 : Centre culturel « Beim Nëssert » à Bergem

Autre représentations:
10 juin 2016 : Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
13 octobre 2016 : Centre culturel « Schongfabrik », à Tétange
Date à confirmer : CNA / Ciné Starlight, à Dudelange

Début : 20 heures.
Durée : +/- 60 minutes
Prix d’entrée : 15€ / 10€
type
Centre Culturel "Schongfabrik" à Tétange (L)
type
13.10 2016
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Man'ok (F) Univers sonore

September 17 2016
NUIT DES LAMPIONS WILTZ 2016



Am 17. September 2016 gab es die neunte Ausgabe der Nuits des Lampions wozu COOPÉRATIONS und die Stadt Wiltz einlud.

Wie jedes Jahr erstrahlte der Stadtgarten und die angrenzenden Straßen mittels Laternen und Lichtinstallationen für einen Abend in einem neuen Licht.

Mein Beitrag der Ausgabe 2016 bestand darin eine Videomapping-installation - einen Rahmen rund um die Bühne zu bespielen mit einer Videoanimation während den Konzerten und DJ-acts.
type
Garden Stage, Jardin De Wiltz (L)
type
17.09 2016
people
Monophona, DJ Blue Print,... & VJ Melting Pol

August 12 2016
E-LAKE 2016



Open Air Festival ....free entrance !
Live bands on Friday, DJ's on Saturday
VJ Melting Pol on main stage
type
Lake Echternach
type
12.08 - 14.08 2016
people
lots of bands & DJ's
VJ Melting Pol

July 15 2016
MA3 - VU, REVU & TRANSFORMé



MA3 – Vu, revu & transformé à été réalisée en 2012 avec un musicien français, une danseuse japonaise et l'artiste vidéaste luxembourgeois Melting Pol dans le cadre d’un microprojet Interreg IV. Depuis, le projet a connu un grand succès lors des différentes représentations : en 2012 au Luxembourg, en Lorraine, en Allemagne et même Chine lors d'une tournée dans le réseau des Instituts français; en 2015 à la Nuit de la Culture à Esch-sur-Alzette et au Mudam.

Le spectacle est imaginé, répété et filmé in situ. Les matières visuelles sont traitées par Melting Pol. Lors de la performance, les réalités sonores et corporelles sont celles des répétitions, ouvertes à de nouvelles transformations, sur lesquelles sont projetées les images initiales recomposées avec les images captées en direct, in vivo, selon un principe de VJing et du videomapping. Cette projection décale le niveau de conscience de l’interprète sur son geste et, de fait, l’influence. Trouble, flou, choix multiples… le spectateur construit une histoire à partir de sa propre lecture.

Au GRAND FESTIVAL :
Vendredi, 15 juillet à 21h
Samedi, 16 juillet à 14h
Dimanche, 17 juillet à 19h30

Durée : +/- 30 minutes
Entrée libre
type
Anciens Abbatoirs
Le Grand Festival Verdun (F)
type
15.07 - 17.07 2016
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Sayoko Onishi (J) danse butô
Robert Toussaint (F) mise en scène sonore

July 15 2016
CRAZY CINéMATOGRAPHE REVISITED & RELOOPED



Le projet:
Crazy Cinématographe revisited & relooped est un projet combinant vidéo et musique. La création est basée du projet Crazy Cinématographe initié par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. Cette performance s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Elle rappelle les ciné-concerts, dynamisée par le concept du veejaying : les films sont découpés et reconstruits en direct. Une création musicale instantanée en offre une relecture contemporaine. Crazy Cinématographe revisited & relooped devient ainsi une œuvre abstraite et spontanée.

Les artistes:
L’initiateur du projet, Paul Schumacher aka Melting Pol, est un pionnier dans son domaine, depuis 1995 il réalise des prestations vidéo en direct. Pour ce projet, il s’est associé au contrebassiste Emmanuel Fleitz aka Man’ok, qui propose ses créations sonores éphémères depuis une quinzaine d’années.

Première:
28 mai 2016 : Centre culturel « Beim Nëssert » à Bergem

Autre représentations:
10 juin 2016 : Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
13 octobre 2016 : Centre culturel « Schongfabrik », à Tétange
Date à confirmer : CNA / Ciné Starlight, à Dudelange

Au GRAND FESTIVAL :
Vendredi, 15 juillet à 14h30 et 16h
Samedi, 16 juillet à 16h et 18h
Dimanche, 17 juillet à 15h et 17h

Durée : +/- 30 minutes
Entrée libre
type
Anciens Abbatoirs
Le Grand Festival Verdun (F)
type
15.07 - 17.07 2016
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Man'ok (F) Univers sonore

July 9 2016
URBAN ART FESTIVAL



Le projet Urban Art Esch sera clôturé en grande pompe !
Une grande expérience collective aura lieu le 9 juillet 2016 sur la Place du Brill, au coeur de la Ville d’Esch-sur-Alzette.

Une manifestation visuellement spectaculaire !
Ce festival d’arts urbains sera l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre les fresques réalisées par des artistes mondialement connus qui se sont emparés des murs de la ville. Une journée & soirée totalement gratuites placées sous le signe du street art !

Au programme: skateboarding, BMX, parkour contest, expositions, animations, stands, démonstrations, live paiting, workshops, battle hip-hop, battle beatbox, urban gardening, DJs, concerts, foodtrucks, art market, visite guidées en vélo…
Tout au long du festival, le public pourra profiter d’une programmation pluridisciplinaire, avec des artistes locaux et internationaux.

Et pour finir la soirée sur un concept original : une imposante projection video mapping par Melting Pol & Moobox et DJ-Set by Steve R.I.O.T. (B) aura lieu sur la façade du Musée de la Résistance.

Programm complet sur http://kulturfabrik.lu/en/program/details/event/kufas-urban-art-festival-2

ORG: Kulturfabrik Esch-sur-Alzette, Lycée Bel-Val, Art Square asbl, Service Jeunesse de la Ville d'Esch
type
Place Du Brill / Esch-Alzette (L)
type
09.07 2016
people
Live vidéo & mapping Melting Pol, Moobox
DJ Steve R.I.O.T.

July 2 2016
MELTING SESSION 7#10



11pm & 1h am
Live vidéo & projection mapping on the Mudam facade by Melting Pol & Sandy Flinto with live music by Pierrick Grobety & Man'Ok

Melting Session 7#10 is part of Mudam's 10th anniversary program

2 Days & 1 Night of Art & Performances

Sat 2.7. 11am – Sun 3.7. 6pm

Inauguré en juillet 2006, le Mudam, musée d’art contemporain au Luxembourg, célèbrera son dixième anniversaire avec un programme d’évènements en continu, 2 jours et 1 nuit de concerts, performances, lectures, ateliers, visites, expositions, projections... 10 ans, c'est l'occasion de revenir sur les nombreux liens tissés avec les artistes et de mettre l'accent sur son programme culturel éclectique et étonnant. Le public sera invité à vivre des expériences inattendues durant 31 heures pour un anniversaire inoubliable.

Entrée gratuite

Programm complet sur www.mudam.lu/birthday
type
Mudam (L)
type
02.07 2016
people
Live vidéo & mapping by Melting Pol & Sandy Flinto
Live music by Pierrick Grobety & Man'Ok

June 10 2016
CRAZY CINéMATOGRAPHE REVISITED & RELOOPED



Le projet:
Crazy Cinématographe revisited & relooped est un projet combinant vidéo et musique. La création est basée du projet Crazy Cinématographe initié par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. Cette performance s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Elle rappelle les ciné-concerts, dynamisée par le concept du veejaying : les films sont découpés et reconstruits en direct. Une création musicale instantanée en offre une relecture contemporaine. Crazy Cinématographe revisited & relooped devient ainsi une œuvre abstraite et spontanée.

Les artistes:
L’initiateur du projet, Paul Schumacher aka Melting Pol, est un pionnier dans son domaine, depuis 1995 il réalise des prestations vidéo en direct. Pour ce projet, il s’est associé au contrebassiste Emmanuel Fleitz aka Man’ok, qui propose ses créations sonores éphémères depuis une quinzaine d’années.

Première:
28 mai 2016 : Centre culturel « Beim Nëssert » à Bergem

Autre représentations:
10 juin 2016 : Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
13 octobre 2016 : Centre culturel « Schongfabrik », à Tétange
Date à confirmer : CNA / Ciné Starlight, à Dudelange

Début : 20 heures.
Durée : +/- 60 minutes
Prix d’entrée : 15€ / 10€
type
Cinémathèque De La Ville De Luxembourg (L)
type
10.06 2016
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Man'ok (F) Univers sonore

May 28 2016
CRAZY CINéMATOGRAPHE REVISITED & RELOOPED



Le projet:
Crazy Cinématographe revisited & relooped est un projet combinant vidéo et musique. La création est basée du projet Crazy Cinématographe initié par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. Cette performance s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Elle rappelle les ciné-concerts, dynamisée par le concept du veejaying : les films sont découpés et reconstruits en direct. Une création musicale instantanée en offre une relecture contemporaine. Crazy Cinématographe revisited & relooped devient ainsi une œuvre abstraite et spontanée.

Les artistes:
L’initiateur du projet, Paul Schumacher aka Melting Pol, est un pionnier dans son domaine, depuis 1995 il réalise des prestations vidéo en direct. Pour ce projet, il s’est associé au contrebassiste Emmanuel Fleitz aka Man’ok, qui propose ses créations sonores éphémères depuis une quinzaine d’années.

Première:
28 mai 2016 : Centre culturel « Beim Nëssert » à Bergem

Autre représentations:
10 juin 2016 : Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
13 octobre 2016 : Centre culturel « Schongfabrik », à Tétange
Date à confirmer : CNA / Ciné Starlight, à Dudelange

Début : 20 heures.
Durée : +/- 60 minutes
Prix d’entrée : 15€ / 10€
type
Centre Culturel "Beim Nëssert" à Bergem (L)
type
28.05 2016
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Man'ok (F) Univers sonore

May 7 2016
NUIT DE LA CULTURE



La Kulturfabrik nous a invité pour un éclectique DJ-VJ-Mapping set à partir de 22h jusqu'à 1h pour clôturer la Nuit de la Culture 2016 en dansant.
type
Kulturfabrik
Esch-Alzette
type
07.05 2016
people
VJ Melting Pol
DJ Steve R.I.O.T.

April 1 2016
REVUE 2016 / GROUSSE KINO



D'Revue 2016 steht ennert dem Moto "Grousse Kino",
Première ass den 1. Abrell am Grousen Theater an der Stad.
Weider Datummen am groussen Theater : 2. - 7. Abrëll & 4. & 6. Mai
Am CAPE zu Ettelbréck vum 13. - 17. Abrëll
Zu Esch am Theater 9. - 13. Mai

Sicht iech en Datum an en Oert raus deen passt an kaaft iech ären ticket op
http://www.letzebuergertheater.lu/kalenner/




type
Grand Théatre Ville De Luxembourg
CAPE Ettelbreck
Théatre D'Esch-Alzette
type
01.04 2016
13.05 2016
people
VJ Melting Pol
Regie Zoltan Gaetti, Orchester "Revue All Star Band"
& many more

March 25 2016
MELTING ORGAN / MELTING SESSION 6



Bihler / Clement / Frisch / Mergenthaler / Schumacher
«Melting Organ»

Melting Session N° 6

The Philharmonie’s organ will become what should be the Grand Duchy’s most splendid video screen – in the next «Melting session» iniciated by VJ Melting Pol, spontaneous improvisation meets precision video mapping.


Melting Pol : video mapping
Katharina Bihler : vocals
Maurice Clement : organ
Guy Frisch : percussion
André Mergenthaler : cello

https://www.facebook.com/events/237648573245365/
type
Philharmonie (L)
Grand Auditorium
type
25.03 2016
people
Melting Pol, André Mergenthaler, Guy Frisch, Katharina Bihler, Maurice Clement

February 27 2016
MA3 - VU, REVU & TRANSFORMé



MA3 – Vu, revu & transformé à été réalisée en 2012 avec un musicien français, une danseuse japonaise et l'artiste vidéaste luxembourgeois Melting Pol dans le cadre d’un microprojet Interreg IV. Depuis, le projet a connu un grand succès lors des différentes représentations : en 2012 au Luxembourg, en Lorraine, en Allemagne et même Chine lors d'une tournée dans le réseau des Instituts français ; en 2015 à la Nuit de la Culture à Esch-sur-Alzette et au Mudam.

Le spectacle est imaginé, répété et filmé in situ. Les matières visuelles sont traitées par Melting Pol. Lors de la performance, les réalités sonores et corporelles sont celles des répétitions, ouvertes à de nouvelles transformations, sur lesquelles sont projetées les images initiales recomposées avec les images captées en direct, in vivo, selon un principe de VJing et du videomapping. Cette projection décale le niveau de conscience de l’interprète sur son geste et, de fait, l’influence. Trouble, flou, choix multiples… le spectateur construit une histoire à partir de sa propre lecture.
type
Palermo (Italie)
type
27.02 2016
people
VJ Melting Pol (L) live vidéo
Sayoko Onishi (J) danse butô
Robert Toussaint (F) mise en scène sonore

February 18 2016
ID - SANDMANN



Synopsis : Un chef d’entreprise et un médecin peu scrupuleux conçoivent ensemble un plan maléfique contre la jeunesse. Arriveront-ils à leurs fins? Ou, est-ce que les jeunes leur tiendront tête? Puis, il y a l’histoire de l’Homme au sable, censé nous aider à nous endormir. Ou, est-ce justement de lui dont nous devons avoir le plus peur? Une chose est sûre : après ce spectacle, rares ceux et celles qui sauront s’endormir paisiblement.

Cadre : Le projet ID est réalisé depuis 2009. Chaque année, il rassemble de nombreux participants de différents lycées qui créent leur propre spectacle, accompagnés par une équipe artistique multidisciplinaire ainsi que par leurs enseignants. L’édition 2013, intitulée La poupée bleue, a remporté à Berlin le prix Kinder zum Olymp ! dans la catégorie théâtre. Ce concours encourage le développement de nouveaux concepts pour intégrer la culture dans les écoles.
Cette nouvelle édition s'inspire d'un conte d’E.T.A. Hoffmann intitulé « L’homme au sable ». Cette nouvelle parue en 1816, explore les thèmes liés au fantastique et à l’épouvante.
Le projet ID de l’année scolaire 2015/2016 regroupe des élèves de 4 lycées : le Lycée Nic-Biever Dudelange, le Lycée Bel-Val, le Lycée Technique du Centre (annexe Kirchberg) et le Lycée Technique de Bonnevoie.
L’équipe artistique se compose de Nathalie Moyen (chorégraphe), Frédérique Colling (comédienne), Natercia Rebelo (costumière), Melting Pol (vidéaste) et Linda Bonvini (metteure en scène et pédagogue de théâtre).
type
Rotondes, Bonnevoie (L)
type
18.02 - 20.02 2016
people
Video Melting Pol
Metteur en scène Linda Bonvini
Chorégraphe Nathalie Moyen

January 23 2016
BARAC BY TRRFL CLB



An evening with finest club sounds by finest club Dj's & VJ Melting Pol presented by Trffl Clb

Front DJ's
CLUBZONE SOUNDSYSTEM (PATRICK W, DOUBLE P, VALY)
GUSTAVO MORALES & JAMIE CLARKE (SUAVIDAD, THE INTERNATIONAL)

Club DJ's & VJ Melting Pol
BARAC (MOMENT, SUNRISE, RO)
RITZ (UTOPIA, TIME&SPACE, JAPAN)
CLAUDIO(TRFFL CLB)

Door : 15€ / 10€ before midnight
Presale: 9€
type
The International
Rue De Hollerich (L)
type
23.01 2016
people
VJ Melting Pol
DJ's Barac (Ro) Claudio (L) Double P (L) & more

December 4 2015
A-SESSION 3



"a-session" stands for "ambient-session" and is a live event with music & video
For the third time, the crew comes together for a session @ Ancien cinéma in Vianden
A chill evening to sit and enjoy music and visuals made with hands
type
Ancien Cinema, Vianden (L)
type
04.12 2015
people
VJ Melting Pol
Musicians : Babe, Gast Klares, Midicrash, Sermeq, X-brainwaves...

November 18 2015
ODO SONORITAS



Stolzemburg, ein kleines romantisches Dorf im Ourtal, feierte am 18. November 2014 zum ersten Mal das Fest des heiligen Odo in der Kirche von Stolzemburg. Der heilige Odo (878‐942) war der zweite Abt im Kloster von Cluny und ist der Schutzpatron der Musiker, so wie der Kirche aus Stolzemburg. Der Benediktinermönch komponierte antiphonale Gesänge, bspw. um den heiligen Martin zu ehren und veröffentlichte außerdem noch einige musiktheoretische Schriften.

Gregorianischer Gesang, zeitgenössische Musik oder freie Improviastion, passt das zusammen? Das Konzept für das alljährliche event ODO SONORITAS am 18. November zu Ehren des heiligen Odo lautet: Altes bewahren und Neues erschaffen. Es entsteht ein musikalischer Dialog, wobei Neugierde, Wissen und Freude sich miteinander vermischen. Beide Musikstile enthalten mystisch bizarre Klänge und liefern neue musikalische Erlebnisse. Es wird keine übliche Alltagsmusik gespielt.

Programm 2015 / 20h :

Der diesjährige gregorianische Gesangschor wird aus Ungarn kommen.

Bert Van Laethem (Psalter & Violine). Der in Belgien lebende Musiker spielte u.a. unter der Leitung von Wim Mertens und Paul van Nevel. Er studierte an der Franz Liszt Akademie in Budapest und gab im Bela Bartok Gedenkhaus ein Konzert vor dem belgischen König Philippe. Er war zwei Jahre lang mit André Rieu auf Tournee. Seit 1998 ist Bert Van Laethem der künstlerische Leiter des Kammerorchesters Chapelle de Lorraine.

Der bekannte luxemburgische Musiker & Komponist Daniel Balthasar zusammen mit der Cellistin Annemie Osborne.

Es gibt außerdem noch Videoprojektionen von Melting Pol und eine Bilderausstellung von dem Künstler Frank Ivan.

Das Projekt wird unter anderem von dem Kulturministerium untertsützt, der Eintritt ist frei, beim Ausgang kann das Publikum sich frei nach Wahl an den Unkosten beteiligen.
type
Church Stolzemburg (L)
type
18.11 2015
people
VJ Melting Pol
Bert Van Laethem
Daniel Balthasar & Emmanuelle Seiwerath

October 21 2015
THE FUTURE IS NOW !



An evening dedicated to "Back to the future"
10pm DJ-set and VJ-set @ Café Théatre Rocas
type
Café-théatre Rocas (L)
Place Des Bains
type
21.10 2015
people
Dj CArlos aka TiVi
VJ Melting Pol

October 9 2015
1535 THE OFFICIAL OPENING



Le bâtiment A du 1535°C Creative Hub est un espace de travail dédié à l’émancipation de ses locataires !

Ils seront ravis de vous faire découvrir leurs ateliers et leurs créations lors de l’inauguration officielle du bâtiment, vendredi 9 octobre et de ses journées portes ouvertes les samedi 10 et dimanche 11 octobre.
Designers, architectes, stylistes, dessinateurs, photographes, artistes vidéos… Ils vous y attendent nombreux pour partager leur passion !

Videomapping-installation by Melting Pol
type
1535 Creative Hub
115, Rue Emile Mark
L-4620 Differdange
type
09.10 2015
11.10 2015
people
VJ Melting Pol &
everybody from 1535 creative Hub

August 6 2015
E-LAKE 2015



Open Air Festival, 20th anniversary special edition 4 days, ......and still free entrance !

Bands on Thursday : Emil Bulls, SDP, Nasou, Luceed, Moof

Bands on Friday : H-Blockx, 257ers, Curse, Versus You, Lost in Pain, Fluyd, Los Duenos & many more

DJ's on Saturday : Umek, Julian Jordan, Tom Novy, Andy B Jones, Yenn, TT Hacky, Fränky de Reuter, SAV, Al-x, WazToo & many more

VJ Melting Pol on main stage
type
Lake Echternach (L)
type
06.08 - 09.08 2015
people
VJ Melting Pol
DJ's Umek, Julian Jordan, & many more

July 30 2015
FREAKSTOCK FESTIVAL 2015



"BILLY ELLIOT" is the new In- & Outdoorlocation for electronic music @ the freakstock-festival with DJ's Josia Loos, Julian Kruse, Lymf, Hey Joe, Whoisthis?, deeproot and many more

http://freakstock.de/venues/billyelliot/

A videomapping installation was built especially for this venue by VJ Melting Pol (L)
type
Flugplatz
Allstedt (D)
type
30.07 - 01.08 2015
people
VJ Melting Pol
DJ's Josia Loos, deeproot & many more

July 25 2015
CAPITAL SOUNDS



Après quelques mois turbulents ayant culminé avec l’annulation de l’édition 2015 du festival Food For Your Senses, l’équipe organisatrice a enfin des bonnes nouvelles à annoncer. Un nouvel événement verra le jour le weekend où aurait dû se tenir le festival. Ce nouveau festival «indoor/outdoor», baptisé Capital Sounds
type
Rotondes
type
25.07 2015
26.07 2015
people
VJ's Melting Pol & Svenja Weber
DJs Cosmic Dancer, Week of Kindness, Jean-François du Marché, Shato Bajak

June 13 2015
THE FUTURE IS NOW !



An evening dedicated to "Back to the future"
9pm DJ-set followed by projection "Back to the Future II" @ Cinémathèque Luxembourg
11.30pm DJ-set and VJ-set @ Café Théatre Rocas

https://www.facebook.com/events/912853325443016/
type
Cinémathèque De Luxembourg
Café-Théatre Rocas (L)
type
13.06 2015
people
VJ Melting Pol
DJ Tivi aka Carlos

May 29 2015
ALICE



Spectacle de danse pae l'association Chor à Corps (F)
type
Théatre Esch-Alzette (L)
type
29.05 2015
30.05 2015
people
Vidéo live : Melting Pol
Mise en scène : Aurélie Gelmi

April 3 2015
REVUE 2015 / RAMBA T'SAMBA



D'Revue 2015 steht ennert dem Moto "Ramba T'Samba",
Première ass den 3. Abrell am Grousen Theater an der Stad.
28 weider Virstellungen sin geplangt bis den 22. Mai.
Sicht iech en Datum an en Oert raus deen passt an kaaft iech ären ticket op
http://www.letzebuergertheater.lu/kalenner/
type
Grand Théatre
Théatre Esch- Alzette
Cape Ettelbruck
...
type
03.04 2015
22.05 2015
people
VJ Melting Pol
Regie Zoltan Gaetti, Orchester "Revue All Star Band"
& many more

December 12 2014
THE A-SESSION 2



"a-session" stands for "analog-session" and is a live event with music & video
For the second time, the crew comes together to enjoy together the analog electronic equipment - no computers, no laptops !
A chill evening to sit and enjoy music and visuals made with hands
type
Ancien Cinéma
Vianden (L)
type
12.12 2014
people
VJ Melting Pol
Live music by midicrash, Gast Klares, Claude Michels, x-brainwaves, ...

November 5 2014
WEDNESDAYS @ MUDAM WITH MELTING POL



Live music & video performance with Man'Ok and VJ Melting Pol on november, 5th
Open source - choose from my personal Vinyl collection - play Pol's Music 12th, 19th, 26th
type
Mudam Café
Kirchberg (L)
type
05.11 - 26.11 2014
people
Melting Pol
Man'Ok

October 5 2014
MUSIKBAZAR 2014



Musikbazar celebrates his 5th year and presents a very special birthday programme starting from 11am on with music performances from
Opus 78 - Apero concert / Wataru Takagi - bass / Yves Schulte - guitar on looper / Pit Dahm - Drums / Michel Volkmann - guitar ...& much more

and at 5pm "The ever wildest air guitar contest" supported by VJ Melting Pol

Expo : Rock History part 2 - Andre Depienne - Music made in Luxembourg - Claude Piscitelli
type
Centre Sportif Differdange
type
05.10 2014
people
VJ Melting Pol
& the candidates

August 8 2014
E-LAKE 2014



the free entrance music festival
3 days of music & more @ the lake in Echternach
Fridays : live bands
Saturday : DJ's Gereth Emery, Dubvision, ... & VJ Melting Pol
Sunday : plemm plemm soundsystem, e-thé dansant & more
type
Lac Echternach (L)
type
08.08 - 10.08 2014
people
VJ Melting Pol
DJ's ND Catani, Dr Gonzo, Fränky de Reuter, Dubvision & many more

June 27 2014
AMBIENT SESSIONS



A selection of ambient sounds from the large collection of midicrash creations with special guest VJ Melting Pol
type
Ancien Cinéma
Vianden (L)
type
27.06 2014
people
VJ Melting Pol
Midicrash aka DJ Surge

April 8 2014
REVUE 2014 / NEIT FéIWER



Le traditionnel théâtre-cabaret de Luxembourg utilise pour sa 118! édition un décor avec un fond de scène aux écrans LED de 10x4m. A côté des acteurs, musiciens et danseurs, l'artiste vidéaste Melting Pol encadre en direct avec sa prestation VJ les scènes de danse et de musique lié au thème de "Saturday night fever".
Régisseur : Zoltan Guetti
Scénographie : Sophie Maurer
Beliichtung : Mike Felten
Acteurs : Dana Zangerlé, Jean-Claude Muller, Marc Camy, Maryse de Donato, Nathalie Felten, Raoul Albonetti, Ricardo Vieira, Stéphanie Welbes, Will Aust
Inspizienz : Josée Conrardy
Musique : "Revue All Star Band" avec Heng Kleren, Robi Arend, Jeff Glesener, Jean-Jacques Wathgen & Nico Wegé
Danse : "Ballet Li Marteling" avec les chorégraphies de Li Marteling & Cathy Moes
Scénographie : Sophie Maurer
type
Grand Théâtre De La Ville De Luxembourg, CAPE Ettelbruck, Differdange, Théâtre Esch-Alzette
type
08.04 - 30.05 2014
people
VJ Melting Pol
Regie Zoltan Gaetti, Orchester "Revue All Star Band"
& many more

August 9 2013
E-LAKE 2013



Big Open Air Festival with :
live bands on friday : Jennifer Rostock, Ohrboten, De Läb, Daniel Balthasar, ...
international DJ's on saturday : Mark Knight, Basto, Julian Jordan, Andy B jones, Dr. Gonzo, ...
Sunday : Plemm Plemm Soundsystem, E-Thé dansant, Flying Dutchman party, ....
type
Lac D'Echternach (L)
type
09.08 - 11.08 2013
people
VJ Melting Pol
DJs Mark Knight, Basto,
Andy B Jones, Al & many more

June 26 2013
ARIELLE, LA PETITE SYRèNE



Ballet mystery by DanceXperience asbl & Natascha Ipatova
live video by Melting Pol
Theatre by Theaterkëscht
Music by Sun Glitters
type
Rockhal Club
Esch-Alzette (L)
type
26.06 2013
people
VJ Melting Pol
Music by Sun Glitters

November 24 2012
UNION KLUB



Elektronische Tanzkultur mit :
DJ's Josia Loos (Seelensauna / Berlin), LYMF (Brüssel), Callim (Dresden), Typlaut (Köln), DJ Baumhouse (Bassvibrations / Stuttgart) & more
VJ's Melting Pol (Luxemburg), Nichtdesign (D), Wrong Entertainment (D)
type
Kultshock - Remmscheid (D)
type
24.11 2012
people
VJ Melting Pol & lot of DJs

October 24 2012
MAGICAL DJ-VJ NIGHT



VJ-set as part of CinEast - 5th central & easter european film festival :
This extraordinary party will start with a screening of the cult Czech crazy film Eliška Likes It Wild! (20.00). After the film a real magician will show you - and maybe even teach you - some unbelievable tricks and, while you'll be sipping your favourite Central European drink, the DJ & VJ Melting Pol will give you some audio-visual pleasures and make you dance.
type
D:qliq Luxemburg (L)
type
24.10 2012
people
VJ Melting Pol

September 22 2012
VIDEO & CELLO LOOPS



André Mergenthaler & VJ Melting Pol
type
Alte Schule In Kanzem (D)
type
22.09 2012
people
VJ Melting Pol - video loops
André Mergenthaler - cello loops

August 10 2012
E-LAKE 2012



DJs on saturday Felix Kröcher, Sven Wittekind b2b Gayle San, Andy B.Jones, Al-x,...
Flying Dutchman - Party on sunday with Dr. Gonzo
type
Lac Echternach (L)
type
10.08 - 12.08 2012
people
VJ Melting Pol

August 3 2012
FREAKSTOCK FESTIVAL



Drum'n Bass @ the RAKETENCLUB
DJ Beyond (FIN), Paradox effects (D)
& VJ Melting Pol (LU)

....& the sunny afternoon dub-session
@ the Secret Garden
DJ Melting Pol (LU)
type
Borgentreich (D)
Am Maihof 1
type
03.08 2012
04.08 2012
people
VJ & DJ Melting Pol
DJ Beyond, Paradox Effects & more

March 22 2012
FINAL CURTAIN - A TRIBUTE TO LEGENDS



Dance, rock, theatre & video
with Sylvia Camarda, Hervé Sogné & many more
presented by DanceXperience asbl & Rockhal
type
Rockhal
Esch-Alzette (L)
type
22.03 2012
23.03 2012
people
VJ Melting Pol
Dance : Sylvia Camarda, Hervé Sogne & many more

January 14 2012
WINTER CLUBBING PART VI



Winter Clubbing is Luxembourg's finest dance event during the cold winter period in Luxembourg at LuxExpo with
DJ's Tocadisco, Laidback Luke, Sylvain Armand, Ramon, Tasso, Van-H & more
VJ Melting Pol
type
Luxexpo, Kirchberg
Luxembourg
type
14.01 2012
people
VJ Melting Pol
DJs Laidback Luke, Tocadisco, Sylvain Armand, ...

August 12 2011
E-LAKE 2011



Big Open Air festival with live bands on friday & DJ's on saturday
type
Lac D'Echternach (L)
type
12.08 - 14.08 2011
people
VJ Melting Pol
DJs Mauro Picotto, Slam, Kenny Loco, Sav & many more

June 22 2010
FêTE NATIONALE



Traditional yearly-held city open air party for Luxembourg's "National Day"
type
Rue Du St. Esprit
Luxembourg-city
type
22.06 2010
people
VJ Melting Pol
DJ's & Live acts

June 9 2010
RETOUR DES PAPILLONS



World premiere of a composition by Albena Petrovic-Vratchanska
produced and performed by "United Instruments of Lucilin"
Video creation & performance by VJ Melting Pol
type
Philharmonie
Kirchberg, Luxembourg
type
09.06 2010
people
VJ Melting Pol
United Instruments of Lucilin

March 25 2006
BIFFF - BELGIAN FANTASTIC FILM FESTIVAL



Melting Pol uses festival related events like body paint contest, decoration, exhibition & more to create a fabulous & eclectic VJ-Trailer. The music by Luxembourg based Drum & Bass combo "Sonic Attack Soundsystem" fits perfectly.
type
Bruxelles (B)
type
25.03 2006
people
VJ Melting Pol
Sonic Attack Soundsystem