June 23 2022
FINAL DOCUMENTATION



FINAL DOCUMENTATION est un projet en vidéomapping qui rend hommage aux deux cheminées, situées sur le terrain-vague des friches industrielles de Belval, et condamnées à la destruction. Il s’agit des derniers témoins sur le territoire de la commune de Sanem, montrant, avec la skyline du nouveau quartier et les hauts fourneaux en arrière-plan, ce que représentait le terrain de la gigantesque machinerie de l’usine complète tout au long du 20ème siècle.

L’artiste exprime son hommage en créant un spectacle audiovisuel monumental visible pour le public à partir du parc Belval. Il s’agit d’une œuvre d’art complète et complexe en utilisant la technique des projections en vidéo-mapping sur les tours d’une hauteur de 40m! On pourra découvrir des images d’archives de l’ancienne usine en utilisant des photos, des extraits de films documentaires, du graphisme et de la cartographie. Le tout parfaitement adapté aux surfaces des deux tours et mélangé avec des images récents, des effets spéciaux, etc. La bande-son sera composée d’extraits du projet Nightsongs (ILL) de Samuel Reinard (Ryvage).

Lieu:
Parc Belval
près du Lycée Bel-Val (100 avenue du Blues, L-4368 Belvaux)

Horaires:
23 - 26 juin 2022, tous lors soirs de 22h40 jusqu'à minuit, en boucle (durée +-15min )

FINAL DOCUMENTATION est un projet de Paul Schumacher aka Melting Pol dans le cadre du programme loop – down the hills, accross the land curaté par Anna Loporcaro, produit par la commune de Sanem et coordonné par Services for Creatives pour Esch2022 – Capitale Européenne de la Culture.

type
Parc Belval
type
23.06 2022
24.06 2022
25.06 2022
26.06 2022
people
Melting Pol, Nightsongs

GALLERY